AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vie commune de gryffondor (sauvegarde + edits)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ulysse
Ame
avatar

Messages : 6
Age : 21

MessageSujet: Vie commune de gryffondor (sauvegarde + edits)   Dim 16 Sep - 18:44


La terre des Lions



Explications

Jeune Gryffondor,

Si tu te trouves ici aujourd’hui, c’est que le choixpeau a décidé que tu devais rejoindre la maison du courage, de la hardiesse, de la force, de la détermination et de la bravoure. En tant que descendant de Godric, il est de notre devoir de t’informer de la vie sur la Terre des Lions.

Tout n’est pas paisible dans le monde magique, et il est parfois difficile d’y faire ses marques. Mais Gryffondors sera désormais ton guide, afin de t’élancer dans le futur de ton personnage.

Tu trouveras ici diverses informations. A toi de choisir si elles te seront utiles ou non. A toi de choisir ton destin.


Sommaire


Voici des liens vers les messages de ce sujet. En cliquant dessus vous irez directement sur le message qui vous intéresse. Chacune de ces parties comporte différentes explications sur votre maison, n'hésitez pas à les consulter à votre guise.



Code by Ulysse D.


Dernière édition par Ulysse le Sam 29 Sep - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulysse
Ame
avatar

Messages : 6
Age : 21

MessageSujet: Re: Vie commune de gryffondor (sauvegarde + edits)   Dim 16 Sep - 18:44


La Charte



La Charte

La Charte des Gryffons a été crée suite à l'envie de rassembler la maison autour de règles simples. Les membres nous ont proposé différentes phrases, et les dix plus appréciées ont été choisies pour représenter notre maison.

Plus ou moins sérieuses, elles permettent de rassembler les lion·ne·s autour de valeurs de respect et d'entraide. Bien que certaines soient à vocation d'humour, d'autres sont les base de notre vie en communauté.


Les règles


Les règles de la charte sont les suivantes :


• Respectueux tu serras, sinon la forêt interdite tu rencontreras. •
• Petit(e) fauve arrivant, rouge et or tu seras accueillant. •
• DC ou non tu respecteras, sinon par tes préfets écartelé, tu finiras.•
• Les règles tu respecteras, sinon, Dobby tu deviendras. •
• Amusons-nous en gagnant des points, afin que la coupe soit dans notre pourpoint. •
• Être sobre tu devras, sinon l'eau du lac tu boiras. •
• Rouge tu es, rouge tu resteras. Jamais aucun secret tu ne révéleras. •
• Si insultes tu diras, expulsé(e) tu seras. •
• La nuit, tu dormiras, où, le matin, sans affaires tu te trouveras. •
• Enfermé dans les cachots tu seras si les enfants tu traumatiseras •

Code by Ulysse D.


Dernière édition par Ulysse le Sam 29 Sep - 21:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulysse
Ame
avatar

Messages : 6
Age : 21

MessageSujet: Re: Vie commune de gryffondor (sauvegarde + edits)   Dim 16 Sep - 19:06



La Direction



Leur Rôle

Commençons par le début, c'est généralement la meilleur façon de commencer de toutes façon.

Chaque maison est composé de trois membres dans sa Direction. Généralement, il s'agit de deux préfet·e·s et d'un·e Directrice·teur, mais parfois, il arrive qu'il s'agisse de trois préfet·e·s.

La seule différence entre les deux, se trouve au niveau RPG. Évidemment, pour votre personnage, le·a Directeur·trice a une ascendance sur les préfets. Cependant, Hors-RPG les trois sont sur le même piédestale. Ils travaillent ensemble pour mieux améliorer et aider leur maison.

Le rôle de la Direction, eh bien il y en a plusieurs. Chaque mois, ils doivent poster le PDA, ils doivent également donner et valider les Défis du Gryffon, ou encore s'occuper de gérer les parrainages. C'est la base.

Cependant, il s'agit d'aller au delà de ça. La Team P. (Direction) s'occupe également d'aider les membres, de motiver leur maison, et de garantir la bonne ambiance au sein de celle-ci.

Si vous rencontrez des problème avec quoi que ce soit relié au forum (Réseaux Sociaux, Forum en lui-même par exemple) n'hésitez pas à aller leur parler. Ils sont là pour que vous vous sentiez au mieux sur le forum. Qu'il s'agisse du comportement d'un autre membre, d'un problème avec votre personnage, avec le règlement ou autre, la Direction est là pour vous aider à trouver des solutions. Parce que le Forum est avant tout un loisir, un amusement, pour chacun·e.

Voici donc une courte présentation des Préfet·e·s et Directeur·ices de l'histoire de Gryffondor.



Direction Actuelle

Actuellement la Maison Gryffondor possède trois préfets.


Chacun d'eux consacre une partie de son temps au bien-être de sa Maison. Ilsont accepté de s'investir dans leur Maison, et chacun à quelque chose à apporter au Lion à sa manière.

N'hésitez surtout pas à les contacter par MP.


Les Gardiens des Gryffons


Les Gardiens sont les anciens préfet·e·s et Sirecteurs·ices de nos maisons. Ils ont veillés sur elle, l'ont guidés. Aujourd'hui ils·elles ont pris leurs retraite mais de temps en temps, ils restent là, dans l'ombre, pour les Rouges et Or. Ci-dessous de sont cités que ceux qui étaient actifs dans la maison depuis ce "titre" est arrivé.


Certain·e·s ne sont plus actifs aujourd'hui, leur devoir de préfet·e·s ou Directeur·ices étant terminés.

Mais si vous êtes curieux de voir qui a Dirigé Gryffondor, quels personnalités votre personnage aurait peut-être pu connaitre lors de ses années à Poudlard, cliquez, et vous irez directement sur leur fiche de personnage.


Code by Ulysse D.


Dernière édition par Ulysse le Dim 30 Sep - 21:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulysse
Ame
avatar

Messages : 6
Age : 21

MessageSujet: Re: Vie commune de gryffondor (sauvegarde + edits)   Sam 29 Sep - 14:08


Liens important


Pour la Maison

Et nous ne parlons pas de relation.

Il est parfois difficile de se retrouver dans tout les liens du forum, de savoir ce qu'il y a d'important, ce que comporte chaque sujet. C'est pourquoi nous avons réunis les liens important concernant Gryffondor, afin de vous aider à vous y retrouver.

Une rapide description de chaque sujet se trouve en dessous des liens.


L'indispensable



Tout d'abord les liens indispensables. Il s'agit de ceux qui permettent de vraiment s'y retrouver dans la vie de nos Lions. Les titres en rouges sont des liens qui vous amènerons directement sur le sujet dont il s'agit.


La majorité des informations importantes passent par ici. Chaque mois, la Direction de Gryffondor poste le P.D.A, qui contient des informations sur la maison et sur le forum. Les profs y postent l'ouverture des inscriptions aux cours, ainsi que qui est inscrit et l'ouverture des sujets.

C'est LE sujet à suivre dans la maison pour être au courant des différents évènements. Pour suivre le sujet, il suffit d'aller en bas de la page et de cliquer sur "Vous pouvez surveiller les réponses de ce sujet". Vous recevrez une notification chaque fois que quelque chose est posté dedans.

Très important lui aussi, le Rappeltout constitue l'aide aux nouveaux (et anciens)  gryffondors. Dedans, vous trouverez les réponses à une grande quantité de question que n'importe qui est en droit de se poser, ou que nous avons déjà rencontré avant.

Le premier poste contient un sommaire avec un court résumé de contenu. Si vous ne trouvez pas de suite ce que vous cherchez essayez de faire un ctrl + F, plusieurs mots clefs peuvent être utilisés pour s'y retrouver.

Le derniers mais pas des moindres: Le Quidditch. Chaque maison possède sa propre équipe, constitué des membres de nos maisons adultes comme adolescent.

Toutes les informations s'y trouvent. Par exemple le début des matchs, l'ouverture et la fermeture des recrutements, l'annonce de l'équipe etc. Bref, c'est un point essentiel qui rattache le forum à la saga originale.



L'optionnel



Si ce sujet n'est pas dans les indispensable, c'est uniquement parce qu'il ne s'agit pas d'un sujet absolument nécessaire à connaitre ou à suivre. CEPENDANT, il reste très important.

Le Parrainage permet de créer un lien entre Lionceaux et anciens membres. Le but est que les nouveaux membres soient guidés par un ancien membre sur le forum. Pour répondre à leur question, les lancer dans le RP etc. le tout en favorisant les connaissances inter-maisons.


La course aux points ! Je crois que c'est l'unique moment ou nous en parlerons. Les défis permettent à chaque membre de gagner des points en réalisant un défi.
No way Sherlock

La liste des défis se trouve au début du sujet. Chaque membre a un mois pour les réaliser et le faire valider. Pour ceux qui tenterons l'aventir: Godric croit en vous !


En lien avec le lien du dessus, le tableau des récompenses contient les réalisation des membres à chaque saisons. Il y a donc tout les défis réalisés par les membres, les hymnes, les poèmes, les bannières ou encore les médailles gagnées chaque mois par les membres.


Envie de voir qui sont les adultes (personnages) du forum qui ont participé activement au forum, à Gryffondor de par leurs posts et leurs récompenses ? Ne cherchez plus, c'est ici !


Envie de vous lancer dans le RP ? Voici le sujet immortel de la fête des lions. Une petite soirée organisée par la Direction afin de resserrer les liens des membres.


Il arrive en fin de course car il ne se trouve pas directement sur le forum. En effet, Discord est un logiciel de chat, permettant donc de créer des serveurs privés pour rassembler des gens autour d'un même intérêt.

Code by Ulysse D.


Dernière édition par Ulysse le Lun 1 Oct - 1:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulysse
Ame
avatar

Messages : 6
Age : 21

MessageSujet: Re: Vie commune de gryffondor (sauvegarde + edits)   Sam 29 Sep - 15:14


Les P.N.J de Gryffondor



Qu'est-ce ?

Le monde magique vit.

Chaque personnage possède son background, ses parents, frère/soeurs, cousins etc. Mais dans l'univers d'Harry Potter, il y a des personnes qui sont connus de tous. Mimi Geignarde, les quatres fantômes des maisons, Mr Binns etc.

Voilà pourquoi nous avons décidé d'ajouter des P.N.J connus par les Gryffondor et utilisables par tous. Vous avez le droit de faire usage d'eux dans vos RP quand vous le souhaiterez !

Certains personnages sont soumis cependant à des règles d'utilisation, donc lisez-les bien avant des les utiliser. Ils sont indiqués par un ♠️ dans leur titre.

Qui sont-ils ?

Actuellement il y a 4 P.N.J qui font vivre la maison Gryffondor : Nettle, Guildebert, Ernest et E.Nigma.

Chacun a ses particularités que vous pouvez lire ci-dessous. Si vous souhaitez proposer un nouveau P.N.J pour la maison Gryffondor, merci d'envoyer un MP à la Direction avec le formulaire suivant remplis:

Code:
Nom du P.N.J :
Âge :
Lieu d'Appartition :
Avatar :
Histoire:
Description physique:
Informations complémentaires (facultatif) :

Si votre personnage nécessite une autorisation spéciale (lancer de dés, utilisation du compte commun ou autre) merci de nous le faire savoir dans le MP.

Voici les P.N.J de la maison donc.

Nettle

Nom : Nettle
Âge : Inconnu
Type : Chat (supposé)
Lieu d'apparition : Poudlard

Qualités:  doux, calme, beau ronronnement, peu déstresser et aide à mieux dormir.

Défaults: Indépendant, laisse des poils sur le canapé gryffondor, regard inquiétant pour ceux qui le connaissent pas trop.


Description physique :

Il est roux à poil long il a pas l'air commode mais il est très doux et il sent bon le chat propre.

Histoire :
Il a toujours été là, à errer dans la salle commune de Gryffondor. On sait pas qui est son propriétaire, ni depuis combien de temps il se balade dans la nature, ou même qui le nourrit. Il est là, c'est tout, il adore ronronner sur les jambes des élèves ou s'étaler sur leur parchemin pendant qu'ils travaillent.

C'est un peu la mascotte, il a une crinière de lion. (vite fait).



Gildebert

Nom: Gildebert, dit « Le Gueux » ou encore « Le Faquin ».
Âge : 791 ans actuellement. Il est cependant décédé le jour de ses quarante-neuf ans.
Type : Fantôme
Lieu d'apparition : Poudlard

Qualités: Maitrise les règles de bienséance, Beau parleur, Comique, Ingénieux, Sûr de lui

Défaults: Imbu de lui même, Risible, Égocentré, Persuadé de son importance, Stupide, Lourd.

Description physique :

Gildebert n'a jamais eu un physique réellement flatteur, assez petit et tassé sur lui même, il pouvait avoir l'air très vaguement sympathique lorsqu'il était vivant, mais maintenant qu'il a perdu sa couleur et sa consistance, il a toujours cet air vicelard et sûr de lui. Bien en chair, il est reconnaissable à sa démarche claudiquante et boitillante, le dos voûté à force des coups de bâton reçu de son vivant. On peut souvent l'apercevoir furtivement tenter de se frotter les mains d'un air machiavélique, habitude conservée car il affiche rapidement une moue dépitée lorsque ses mains passent désormais au travers l'une de l'autre. Coiffé d'une tonsure, ses cheveux noirs restèrent malheureusement gras jusque dans l'au-delà. Il possède un visage à la peau grasse, reconnaissable de par son nez imposant, ses sourcils luxuriant, ses multiples boutons suspect.
Histoire :

Né d'une famille pauvre dans un village de la campagne anglaise du Moyen-âge, Gildebert, le dernier né, grandit dans une famille nombreuse entre un père alcoolique et joueur et une mère orchidoclaste qui passe la majorité de son temps à crier sur ses enfants. La vie bat son chemin normalement jusqu'à ce que Gildebert commence à montrer les premières traces de ses pouvoirs. Il parvient à les cacher à ses parents, s'en servant pour faire peur à ses amis pour qu'ils lui obéissent. Malheureusement, l'un d'entre eux commencent à en parler à l'un des membres de l'église du coin qui organise une battu à la fourche et au torche afin de capturer le jeune sorcier et le brûler sur la place publique. Fort heureusement pour lui, un jeune sorcier de passage dans la région parvient à le sortir de cette situation et le fait passer pour son fils. Réginald s'occupe donc de faire entrer le jeune Gildebert à Poudlard, l'invitant à passer les vacances chez lui. Reconnaissant, gildebert s'applique à réussir pendant les deux premières années de sa scolarité, prenant un malin plaisir à imiter les manières des nobliaux qui l'entoure. Puis, pendant sa troisième année, persuadé d'être doté d'une intelligence rare, apprécié de tous et maîtrisant la bienséance sociale, Gildebert commence à utiliser ces atouts pour parvenir à ses fins, montant de nombreuses combines qui ne réussissent que parce que ces camarades le trouve risible, ou encore parce que la chance est de son côté. En effet, tout le monde le voit venir, car incapable d'être discret, Gildebert affiche toujours un mince sourire lorsqu'il prépare un mauvais coup. De plus ce n'est pas une personne fort subtil. S'enfonçant dans ce mode de vie, il se fait renvoyer de Poudlard au cours de sa cinquième année pour être entré dans le bureau du directeur et lui avoir volé son sceau pour cacheter une lettre qu'il avait lui même écrite dans laquelle il vantait ses propres mérites. Son tuteur fut sa victime suivante, n'osant pas s'opposer aux comportements de son fils adoptif au début, finit par le mettre dehors. Gildebert devient alors le Gueux du Yorkshire, errant de village en village, montant des combines qui ne réussissent jamais, il préfère mettre cela sur le compte des autres. Mendiant, il parvient tout de même à survivre en rendant service à de nombreuses guildes complotistes, se faisant payé pour être accusé à tort, il va alors de pilori en pilori jusqu'à ses 48 ans, date à laquelle il décide de frapper un grand coup en cambriolant la tour de Gryffondor à Poudlard. Parvenant à entrer dans l'enceinte du château, il escalade la tour de l'extérieur. Malheureusement, arrivant au dernier étage et prenant appui sur le rebord d'une fenêtre, il ne voit que trop tard l'élève ouvrir la fenêtre, le poussant et le précipitant ainsi dans le vide. Il hante désormais la tour de Gryffondor, tentant encore de mettre les plus jeunes sorciers de son côté en se posant en victime de la vie afin de pouvoir mieux les manipuler.




Ernest

Nom: Ernest

Âge : 74 ans
Type : Sorcier
Lieu d'apparition : Poudlard

Qualités:  Il a la voix qui porte, grâce à ses poumons en pleine forme. Comment ça c'est pas une vraie qualité ? Bon, admettons... Ernest, on ne dirait pas mais, c'est un bon cuisinier. Il aime passer des heures aux fourneaux à mijoter de bons petits plats. Dommage que personne d'autre que lui ne soit au courant de ce certain talent culinaire de part son incapacité à apprécier qui que ce soit. Ernest il est aussi de ceux qui peuvent manger sans prendre un gramme, ce qui n'arrange en rien sa morphologie déjà peu charnue à la base.

Défaults: Il a la voix qui porte, grâce à ses - oui bon ok vous avez compris. Ne supportant ni le bruit ni le désordre, le vieil homme a tendance à s'en prendre verbalement à tout ce qui trouble à sa petite vie routinière et paisible. Ernest n’éprouve aucune gêne à réprimander des mères de familles car ses enfants parlent trop fort, à crier sur les passants dans la rue parce qu'ils rient trop fort ou à menacer de tous les maux de la terre des étudiants qu'il verraient traîner là où ils ne devraient pas être.


Description physique :

Ernest est grand, très grand, et il a la peau sur les os. En fait Ernest il ressemble un peu à un homme qu'on aurait étiré comme un élastique trop mou, incapable de reprendre sa forme initiale. Il a les membres qui tombent le long de son corps, que ce soit les bras ou les jambes, et quand il se déplace on peut presque sentir toute l'énergie que ça lui demande de faire bouger ce corps bien trop grand pour lui. Pourtant Ernest il n'a pas de sang de géant qui coule dans ses veines, non il est juste comme ça, c'est tout. Comme beaucoup de vieux de son âge il a les yeux bas et les paupières également mais contrairement à beaucoup de vieux de son âge il n'a pas le regard éteint. Oh non, Ernest il a beau avoir l'enveloppe charnelle d'un septuagénaire ses yeux continuent de lancer des éclairs de rage partout où il les pose ! Les cheveux gris tirant vers le blanc par endroit, il a aussi des sourcils et des poils de la même couleur. Ces derniers se voient particulièrement quand on regarde de plus prêt son grand nez droit ou ses grandes oreilles aux bouts légèrement décollés. Quand il se met en colère c'est encore plus flagrant parce que le blanc ressort fort sur un visage rouge. Ernest n'est pourtant pas un complet "vieux ridé", son travail le tenait assez éloigné du soleil pour que sa peau ne soit pas toute brune et plissée aujourd'hui, il a encore une belle dentition pour son âge (merci la magie !) et on ne peut pas lui retirer le fait que ses yeux couleur noisette avec des reflets dorés sont beaux quant ils sont au repos.




Histoire :

Plutôt qu'une biographie exhaustive et rébarbative concentrons nous sur l'essentiel. Ernest est né en été, pas de bol pour lui il n'est pas le genre de personne que la chaleur ravit et cette saison restera la deuxième pire dans son classement personnel durant toute son existence. Ses parents n'avaient rien d'exceptionnel mais ils étaient aimants comme des parents peuvent l'être. Élevé dans une famille de sorciers Ernest n'était pas surpris quand sa lettre d'admission à Poudlard est arrivée à la maison. Gryffondor ! C'est ce que le Choixpeau à crié dans la Grande Salle au moment de sa répartition, va savoir pourquoi d'ailleurs Ernest n'ayant jamais rien fait dans sa vie qui puisse être comparé à de la bravoure d'une manière ou d'une autre. Sauf peut-être à deux moments de sa vie : le premier quand il a finalement osé demander à la fille sur laquelle il craquait de sortir avec lui, durant sa 5e année, et le moment où il a claqué la porte de son bureau en hurlant que tous les gens qui le composait pouvaient bien aller rôtir en enfer pour ce qu'il s'en fichait. Il faut dire que pour le premier cas ce n'est jamais facile et que pour le deuxième il en avait déjà plus que ras-le-bol depuis des mois avant de péter les plombs. C'est que son métier n'était pas des plus passionnants mais au moins il payait relativement bien à l'époque. La poste magique, c'est là qu'il a été employé pendant plus de 30 ans ! Après sa démission en grande pompes il s'est reconverti en simple vendeur. Manque de bol pour lui, encore une fois, c'était dans un établissement qui attirait pas mal de jeunes, et comme on peut s'en douter les jeunes et le calme font rarement bon ménage. Ernest serra les dents le temps d'atteindre la retraite puis s'isola du monde, voulant terminer sa longue et inutilement mouvementée vie dans le calme.


Informations complémentaires :

Il paraît qu'Ernest était un élève de Gryffondor dans sa jeunesse, va-savoir si quelqu'un se souvient encore de lui parce que étrangement quand il était petit Ernest était plutôt du genre discret, à ne pas faire de bruit dans son coin. Faut croire que les années ont accentué son amour pour le silence et son aversion pour les gens en général. Le vieillard vit à Pré-au-Lard, dans une petite maison d'une ruelle qu'il croyait à l'abri de toute turbulence au moment de l'acheter. Si Ernest avait été un Serdaigle peut-être qu'il aurait fait le lien entre "Village de Sorciers proche de Poudlard" avec "Élèves de Poudlard" et donc "Enfants bruyants" mais non, ce bon vieux Ernest n'y avait pas pensé et maintenant il le regrette un peu. Cependant quitte à avoir dilapidé son héritage et sa maigre pension dans cette maison autant la défendre bec et ongles ! Alors attention chers élèves de l'école de magie, si jamais au détour d'une balade au village vous vous prenez des projectiles et des remontrances dans la face, pensez à lever la tête et à vous excusez auprès de ce bon vieux Ernest avant de vous carapater en vitesse. Qui sait, après vous avoir lancer une simple pantoufle, l'énervement pourrait le pousser à passer au stade supérieur. A vos risques et périls donc...




♠️ Edwyn Nigma

Nom: Le pochard de Gryffondor | Edwyn Nigma

Âge : 39ans
Type : Sorcier
Lieu d'apparition : Bar et Restaurants

Qualités: Gentil, toujours prêt pour partir dans un jeu/une énigme, capable de faire des concours de shots

Défaults: S’il a trop bu, va commencer à prononcer des trucs incompréhensibles. Se vante souvent d’être le seul chercher à s’être sacrifié autant pour son projet. Ignore ceux qui disent des choses stupides.


Description physique :
Jeune à l’apparence frêle. Brun aux yeux noirs, couvert de tatouage sur le bras droit et le cou, laissant deviner plusieurs autres sous ses vêtements. Le plus visible d’entre eux reste sans doute la toile d’araignée, apposée sur son bras, signe du temps passé, accoudé au comptoir. Un chapeau différent au fil des jours abrite une chevelure ébène, le tout accompagné d’une barbe fine dans laquelle il plonge sa main lorsqu’il réfléchis.

Histoire :
Choixpeauflou de Gryffondor à Serdaigle, le destin a voulu qu’il reste chez les rouges. Il a réussi ses ASPICS avec un Optimal. Major de sa promotion, il était destiné à un avenir brillant ! Malheureusement, bleu et rouge ne font pas toujours bon ménage. Une passion pour les expériences, il traîne dans les bars afin de voir les différences dans les capacités magiques des sorciers une fois saoul. Mais lorsque l’un des clients ivre lui dit que s’il étudie des gens, c’est parce qu’il est incapable de tenir l’alcool tout seul, la fierté d’E. Nigme est piquée à vif. Il se décide finalement, à conduire cette expérience avec principal sujet d’étude: lui-même. Il se met à boire, toujours avec un calepin pour noter ses observation. Dix ans, Quinze ans, Vingt ans d’études. Trois calepins remplis de notes, au début propres, à la fin brouillonnes, finissant bien souvent en écritures qui n’ont rien à voir avec le sujet d’origine. Les gens se demandent comment il fait, pour être toujours là sans jamais travailler. Certains pensent qu’il s’agit d’un riche héritier, d’autres d’un voleur, encore d’autres pensent même qu’il est payé par le gouvernement pour ses recherches. Nul ne saura jamais ce qu’il en est, mais entre deux verre, il sait reconnaître les siens à qui il donne son énigme pour tester leurs capacités.



Information complémentaire:

Vous croiserez souvent E. Nigma dans les différents bars du monde magique. En allant lui parler, son verre d’alcool toujours à la bouche, il commence à vous murmurer des mots incompréhensibles, jusqu’à ce qu’une idée lumineuse semble lui traverser l’esprit. Il sortira alors trois poupées qu’il s’amusera à animer magiquement.

L’énigme est la suivante :

“ Trois sorciers se tiennent devant vous. Un Serpentard, un Serdaigle et un Poufsouffle. L’un d’eux est le Juste, répondra toujours la vérité. Un autre est l’Erroné, dira toujours ce qui est faux. Le dernier est l’Indécis, qui à défaut de savoir quoi dire, préfère répondre au hasard. Bien qu’ils comprennent ce que vous dites, les sorciers ne répondrons qu’en faisant un Lumos ou un Nox. Vous ne savez pas ce qui veut dire oui, ni ce qui veut dire non. Vous avez le droit à trois questions pour déterminer qui est quel personnage. ”






Règles d'Utilisation :

Afin de bénéficier d'une tournée aux frais du compte commun vous devrez trouver la réponse à l'énigme juste au dessus.

Pour cela, envoyez vos trois questions à la team P avant de poster votre RP, pour vous dire si ce sont les bonnes questions ou non, en justifiant. (montrer que vous avez compris)

Si vous trouvez la bonne réponse à son énigme, le Pochard de Gryffondor offrira sa tournée (une boisson chacun au choix) aux participants du RP.






Code by Ulysse D.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vie commune de gryffondor (sauvegarde + edits)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie commune de gryffondor (sauvegarde + edits)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honneur à Paillant petite commune de miragôane.
» MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]
» Kaji Tateishi (Gryffondor)
» Match ¤2¤ Poufsouffle <VS> Gryffondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La revolte :: Gryffondor-
Sauter vers: